Myriam KAMALA, Sophrologue à Cabriès

 
+33 6 20 77 73 46
 
Bastide Blanche, Rue Raymond Martin, 13480 Cabriès

Myriam KAMALA


Sophrologue 
Titulaire de la certification professionnelle RNCP

Massage ayurvédique à Aix-en-Provence (13080-13090-13100-13290-13540)

Le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique vient, comme son nom l’indique, de l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. Au même titre que le yoga, la méditation ou l’utilisation de produits naturels et de plantes, il s’inscrit parmi les nombreuses techniques sur lesquelles repose cette médecine vieille de plus de 5 000 ans mais encore pratiquée à l’heure actuelle et reconnue par l’organisation mondiale de la santé.

Tout comme la médecine traditionnelle chinoise, l’Ayurveda considère que le corps et l’esprit sont étroitement liés et envisage l’être dans sa globalité. Selon cette médecine, le corps est traversé par « un souffle vital », appelé Prâna. Lorsque ce flux énergétique est perturbé, notamment par le stress ou une mauvaise hygiène de vie, l’organisme souffre de nombreux dysfonctionnements (maux de tête, transit, douleurs, mal-être...).

En agissant par pressions et autres mouvements sur certains endroits du corps, les massages ont pour objectif de rétablir la circulation de ce souffle vital : il en existe une dizaine, ciblés en fonction de chacun. Celui de base, le plus pratiqué, est l’abhyanga.

Les bienfaits - Massage Ayurvédique Myriam Kamala

Complet, le massage ayurvédique a pour objectifs de détendre, de chasser les tensions nerveuses, de résorber le stress, et de faciliter le sommeil. En rétablissant la circulation sanguine, il permet également de chasser les toxines dues à une mauvaise alimentation et à la pollution. Energétique, il recharge aussi les batteries et prévient de nombreux maux.

Riche en acide linoléique, en fer, phosphore, magnésium, cuivre et calcium, l’huile de sésame utilisée ne se contente pas d’être nourrissante pour l’épiderme, elle possède aussi des effets bénéfiques sur les cellules nerveuses.

Elément de prévention, le massage ayurvédique doit selon la tradition s’inscrire dans une hygiène de vie précise, mêlant une alimentation équilibrée à des exercices de yoga, de respiration et de méditation.

 
Myriam Kamala propose ses services en hypnose à Aix en Provence

MYRIAM KAMALA À AIX-EN-PROVENCE

Myriam KAMALA

Bastide Blanche
Rue Raymond Martin
13480 Cabriès

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Sophrologie enfant "

Par Capucine

Un grand sens de l écoute et des super conseils pour les enfants.Merci pour votre accompagnement !!Une maman un plus sereine

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.