Myriam KAMALA, Sophrologue à Cabriès

 
+33 6 20 77 73 46
 
Bastide Blanche, Rue Raymond Martin, 13480 Cabriès

Myriam KAMALA


Sophrologue 
Titulaire de la certification professionnelle RNCP

Sophrologie à Aix-en-Provence (13080-13090-13100-13290-13540)

La sophrologie c'est quoi ?

C’est une méthode qui favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit à travers des techniques de respiration, de relaxation en mouvement et de visualisations positives.

La sophrologie permet d’obtenir une meilleure conscience de soi, d'être attentif à ce qui se passe en soi. Elle constitue une véritable voie de développement personnel en stimulant ses capacités, ses valeurs, ses propres qualités. Elle développe une meilleure qualité de relation à soi et aux autres.

Son créateur, le docteur en neuropsychiatrie Alfonso Caycedo, a trouvé son inspiration auprès de différentes approches orientales et occidentales, telles que le yoga, le zen japonais, le bouddhisme tibétain, la méditation, les méthodes de relaxation, l’hypnose, la philosophie phénoménologique, la neurologie et la psychologie afin de développer la conscience de la personne.

Comment la Sophrologie peut m’aider ?

 

Maternité

PMA

Enfance

Sommeil

Maladie

Préparation aux examens 

Gestion du stress et des émotions

Sophrologie et maternité

La grossesse est une étape de grands changements, tant corporels que psychologiques, c'est un moment particulièrement marquant de sa vie.

​En plus de la gestion du stress et des émotions, la sophrologie permet une meilleure écoute de son corps, de soulager certains maux de la grossesse (nausées, sommeil, fatigue...)

La sophrologie va permettre de vivre cet événement en confiance, d'être présente à chaque étape de son évolution, de devenir actrice à part entière de l'accouchement.

Moments privilégiés pour se relaxer et favoriser le lien avec son bébé, les séances peuvent débuter dès le premier trimestre de la grossesse, et peuvent se poursuivre après l’accouchement, pour vaincre les angoisses de jeune maman mais aussi gérer la fatigue.​

Les séances s’adaptent aux différentes étapes de la grossesse en complément du suivi médical et de la préparation à la naissance dispensée par les maternités ou les sages-femmes.

 

​Sophrologie et PMA

myriam-kamala-sophrologie-aix-en-provence-hypnose-massage-ayurvedique

​Se lancer dans le long protocole d'une fécondation in vitro est souvent éprouvant. La sophrologie peut être une aide pour appréhender avec plus de confiance ce parcours difficile vers la maternité

Les étapes de la FIV sont souvent génératrices d'angoisse et de tensions : l'attente est vécue très difficilement pour beaucoup entre chaque étape. La sophrologie va aider à vivre mieux la PMA, à améliorer la qualité de vie entre les différentes étapes et développer la résistance au stress (amélioration du sommeil, meilleure récupération physique, contrôle des accès d’irritabilité, angoisse, colère, tristesse.

 

La sophrologie et l’enfance

Que peut apporter la sophrologie à votre enfant ?

Les exercices vont lui permettre de trouver ou retrouver le calme, la sérénité…la confiance, de se concentrer,  découvrir ses capacités, retrouver le sommeil, de gérer ses émotions, cela facilitera l’apprentissage scolaire.

La famille bénéficiera de relations apaisées, et une qualité de vie pour chacun !

La sophrologie et les troubles du sommeil

myriam-kamala-sophrologie-aix-en-provence-hypnose-massage-ayurvedique


La pratique de la sophrologie contribue efficacement à réguler votre sommeil et vous aide à reconstruire un sommeil réparateur par la mise en place d’un rituel du sommeil, propice à un endormissement rapide, Le respect d’une bonne hygiène du sommeil, la modification de votre relation au sommeil. La neutralisation des pensées parasites qui stimulent votre cerveau et l'empêchent de se mettre au repos, L’apprentissage de techniques de respiration profonde et d’exercices de lâcher-prise favorisant l’assoupissement.

La sophrologie et la maladie

La Sophrologie vient toujours en accompagnement d’un traitement. Elle est là pour faciliter un mieux-être au quotidien. Elle ne traite pas les symptômes mais pour aider à la gestion de la douleur. Cela permet à la personne de retrouver un mieux-être et de la détente.

Pendant la prise en charge sophrologique, il est nécessaire de continuer votre prise en charge médicale et psychologique.

myriam-kamala-sophrologie-aix-en-provence-hypnose-massage-ayurvedique

Préparation aux examens

A tout âge et tout moment de la vie, nous sommes amenés à passer des examens, comme des épreuves scolaires, universitaires, Permis de conduire, entretiens d’embauche ou de carrière.

La sophrologie permet d’appréhender ces événements de façon sereine et positive au moyen de pratiques psychocorporelles. Grâce à la sophrologie nous pouvons optimiser nos capacités et nos ressources.

Elle nous permet d’aborder les examens avec sérénité et d’éloigner le stress et l’anxiété La sophrologie renforce la confiance en soi et en l’autre.

Comment la Sophrologie peut m'aider ?

Gestion du stress, des émotions Apprendre à se recentrer, mieux se connaitre, se réaliser, s'épanouir, confiance en soi ....amélioration du quotidien.

La vie quotidienne (familiale, professionnelle,…) génère des stress et émotions qui perturbent notre équilibre.Entretenir notre équilibre physique, psychique, émotionnel, nous permet de nous sentir mieux et accéder à une vie correspondant d’avantage à nos aspirations.

MYRIAM KAMALA À AIX-EN-PROVENCE

Myriam KAMALA

Bastide Blanche
Rue Raymond Martin
13480 Cabriès

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Sophrologie enfant "

Par Capucine

Un grand sens de l écoute et des super conseils pour les enfants.Merci pour votre accompagnement !!Une maman un plus sereine

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.