+33 6 20 77 73 46
 
Bastide Blanche, Rue Raymond Martin, 13480 Cabriès

Myriam KAMALA


Sophrologue 
Titulaire de la certification professionnelle RNCP

La sophrologie en entreprise

La sophrologie en entreprise

Des ateliers pour diminuer son stress et retrouver la voie de la sérénité

On parle beaucoup de Burn out. Cet état dépressif, lié au milieu professionnel, touche tous les types d’emploi. Cette maladie se déclenche suite à une exposition constante et prolongée au stress au travail.

Elle est de plus en plus présente dans les entreprises. Alors, qu’une large majorité des personnes interrogées aiment leur travail, un salarié sur trois aurait fait un burn out au cours de sa carrière. (D’après un sondage CDFT) Le burn out touche 28% des salariés et 26% des managers.

Plus l’entreprise est dans une démarche positive, à l’écoute de ses clients et de ses salariés, plus elle sera pérenne. 

Si un salarié se sent bien, qu’il se sent écouté, compris, et valorisé, il sera automatiquement plus compétent.

Pourquoi mettre en place la sophrologie? Tout simplement pour apprendre à chaque salarié à relâcher son corps, apprendre à se détendre. Un salarié se sent mal dans son travail, lié à la pression du temps, à des objectifs qui lui semblent inatteignables, et le sentiment qu’on lui en demande toujours plus. La nuit sera automatiquement impactée.

Nous savons que si le sommeil n’est pas récupérateur, la journée qui va suivre sera moins productive pour le salarié et pour l’employeur.

Ce n’est pas toujours facile de gérer le stress. La sophrologie apprend au salarié à se détendre, à écouter sa respiration, à lâcher prise. Il va développer ses compétences, il sera enthousiaste et il sera gérer les situations de stress. Sa bonne humeur sera présente et va se diffuser sur l’ensemble de l’équipe et son environnement.

Quand et comment mettre en place la sophrologie dans son entreprise ? En tant que sophrologue, je propose des séances de sophrologie, pendant la pause déjeuner. Ainsi, le salarié coupe sa journée et évacue tout le négatif, il peut ainsi repartir sur de bonnes bases pour le reste de sa journée et de sa semaine.

 

Créer un espace dédié à vos salariés, où ils peuvent lire, écouter de la musique, se retrouver dans un cocon comme à la maison. Ce lieu de détente leur permettra de se sentir comme à l’extérieur du travail, le temps d’une pause.


La sophrologie développe la concentration, la mémoire et surtout une meilleure estime de soi. Le salarié sera plus détendu. La sophrologie apporte de la confiance en soi et permets au salarié d’avoir un meilleur potentiel. L’équilibre et la sérénité des salariés se feront ressentir par un taux d’absentéisme en baisse.

Les différentes formules

Découvrir la sophrologie

Réduire son stress

Développer son potentiel

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.