+33 6 20 77 73 46
 
Bastide Blanche, Rue Raymond Martin, 13480 Cabriès

Myriam KAMALA


Sophrologue 
Titulaire de la certification professionnelle RNCP


La sophronisation de base

C’est un exercice essentiel en sophrologie. Il conduit à une détente progressive de toutes les parties du corps, à une relaxation la plus profonde possible, jusqu’à amener la personne au niveau sophro-liminal, niveau entre veille et sommeil, zone de travail propre à la sophrologie. Cet exercice fait généralement partie de toute séance de sophrologie.

En position assise ou debout, les yeux fermés, se concentrer sur son schéma corporel (sa tête, sa nuque, ses bras, ses jambes…) puis libérer toute tension et pensée parasite. Commencer par relâcher chaque partie de la tête. Poursuivre l’exercice avec chaque partie du corps du haut vers le bas et enfin libérer tout le corps. Prendre conscience de la forme de son corps lorsqu’il se relâche. Marquer une pause d’intégration pour bien vivre les sensations associées à la détente.
Apprécier vivre le moment présent


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.