Myriam KAMALA, Sophrologue à Cabriès

Bastide Blanche, Rue Raymond Martin, 13480 Cabriès
+33 6 20 77 73 46
 

Myriam KAMALA, Sophrologue à Cabriès

 
+33 6 20 77 73 46
 
Bastide Blanche, Rue Raymond Martin, 13480 Cabriès

Myriam KAMALA


Sophrologue 
Titulaire de la certification professionnelle RNCP

Bientôt noël : comment gérer l’excitation des enfants

 

 

A l’approche de noël, moment féérique tant attendu, l’excitation des enfants se fait ressentir. Cette ambiance festive suscite tellement d’enthousiasme, d’émerveillement de nos enfants.

 

L’euphorie ne peut être contenue lors de la réalisation de la liste de cadeaux et des préparatifs.  Les yeux des enfants brillent devant le sapin de noël lumineux, la décoration de la table. Le père Noel arrive à grands pas et la joie des enfants déborde par la découverte des cadeaux.

 

Durant cette période magique, l’imaginaire et la créativité des tous petits sont favorisés par les contes et les chansons de noël. Nos enfants découvrent les valeurs par la croyance, le partage.

 

L’arrivée des fêtes  de fin d’année est facteur de stress,  de frénésie. La sophrologie va permettre aux grands comme aux tout petits de vivre ces moments magiques sereinement. Elle est efficace pour l’épanouissement des enfants et calmer leur agitation. Par la sophrologie, je vous propose de gérer cette énergie joyeuse de nos enfants afin de les faire patienter jusqu’à l’ouverture des cadeaux. Une technique ludique est adaptée pour évacuer l’anxiété de nos enfants.  

 

Pour cela, je vous propose des exercices de relaxations dynamiques.

 

Boule de neige

-          Invitez l’enfant à faire une boule avec une feuille de papier en y mettant toute l’excitation, toute son énergie. Faites lui lancer loin cette boule d’énergie en expirant lors du lancé. Faites le recommencer jusqu’à ce que l’enfant soit un peu plus détendu, plus calme.

 

Respiration « Koala »

 gérer les émotions et bien dormir la veille de noël

-          Votre enfant est dans vos bras et vous enveloppe complètement. Ce contact facilite la synchronisation de la respiration qui est de plus en plus calme et profonde.

 

Les mains magiques

-          Demandez à votre enfant de frapper très fort dans ses mains. Recommencez jusqu’à ce que l’enfant s’apaise et devienne plus calme.

 

Que votre nuit de noël soit aussi magique que celle vécue par les yeux pétillants d’un enfant et que ces moments de partage vous soient conviviaux.

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.