Myriam KAMALA, Sophrologue à Cabriès

Bastide Blanche, Rue Raymond Martin, 13480 Cabriès
+33 6 20 77 73 46
 

Myriam KAMALA, Sophrologue à Cabriès

 
+33 6 20 77 73 46
 
Bastide Blanche, Rue Raymond Martin, 13480 Cabriès

Myriam KAMALA


Sophrologue 
Titulaire de la certification professionnelle RNCP

 

Une jolie métaphore sur les pensées négatives

Un petit garçon qui se pose beaucoup de questions va demander à son grand-père qui est le sage du village, de lui expliquer ce qu’est l’Homme.

Le grand-père lui explique que l’homme a deux parties en lui: un loup blanc et un loup noir. Le loup blanc représente la partie positive de l’Homme; Il est accueillant, joyeux, solidaire fraternel,pacifique, lucide il protège les siens et soutient les autres.Il est aussi attentif, généreux et confiant… Le loup noir quant à lui représente la partie la plus négative: sombre manipulateur, envieux, colérique, hargneux et menaçant qui hurle la nuit, se cache, se bat avec les uns et dévore les autres, terrifie domine par la peur et tue.

Tu vois l’homme a ces deux loups en lui.

Chacun de nous abrite en lui un loup noir et un blanc qui ne cesse de s’affronter. L’enfant réfléchit et lui demande et c’est lequel qui gagne ? Alors le vieux lui répond doucement celui qui gagne...c’est celui que tu nourris ..

Et vous quelle partie avez-vous envie de nourrir ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.